Un camion transportant 7 000 poulets se renverse sur la N151 dans l'Yonne

Ce mardi 21 novembre 2023 vers midi, un semi-remorque s'est renversé à hauteur de Vallan (Yonne). Il transportait 7 000 poulets destinés à l'abattoir. Le temps de tout remettre en ordre, la N151 est coupée encore plusieurs heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un drôle d'accident de la circulation s'est produit à la mi-journée ce mardi 21 novembre sur la commune de Vallan, entre Auxerre et Courson-les-Carrières. Un camion qui transportait près de 7 000 poulets s'est renversé seul, entraînant une coupure de la N151 pendant de nombreuses heures.

Les poulets partaient pour l'abattoir

Les circonstances de l'accident restent encore à déterminer mais les images sont impressionnantes. On peut voir le semi-remorque sur le flanc, ainsi que de nombreuses volailles qui bénéficient d'un petit peu de sursis, elles qui étaient en partance pour l'abattoir. Le tri entre les poulets vivants, décédés et blessés était encore en cours à 16 heures, d'après le service départemental d'incendie et de secours de l'Yonne (SDIS89).

Le camion doit encore être relevé puis évacuer. Une opération qui va prendre plusieurs heures. © JC BERNARD SDIS 89

D'après les gendarmes, deux camions ont dû intervenir pour évacuer tous les poulets et le semi-remorque doit encore être relevé. En raison des caisses de transport qui gênent, l'opération va encore prendre plusieurs heures et la circulation ne reviendra pas à la normale avant la soirée.

Légèrement blessé, le conducteur du camion a été évacué et pris en charge à l'hôpital d'Auxerre. 16 sapeurs-pompiers sont engagés sur l'opération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information