Un peintre de 21 ans décédé dans le logement dans lequel il travaillait

Un homme de 21 ans a été retrouvé décédé dans la commune de Bléneau, dans l'Yonne, ce lundi 5 février. Celui-ci travaillait en tant que peintre dans un logement du village. La piste d'une intoxication au monoxyde de carbone est évoquée en raison de la présence d'un groupe électrogène sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 21 ans a été retrouvé décédé dans une habitation sur la commune de Bléneau, dans l'Yonne, à la frontière du département du Loiret, ce lundi 5 février.

Les pompiers du département indiquent être intervenus vers 21 heures suite au signalement de l'employeur de l'intéressé. L'homme a été retrouvé inanimé à leur arrivée. Un groupe électrogène était présent sur place. Les pompiers indiquent que ce dernier aurait pu provoquer une intoxication au monoxyde de carbone. 

"Il travaillait en tant que peintre dans un logement du bailleur social Domanys dans l'après-midi, indique le maire de la commune, Alain Drouhin. Sa compagne a appelé son employeur en signalant qu'il n'était pas rentré chez lui. Le chef d'entreprise a pu voir grâce à la géolocalisation qu'il était toujours sur place et a appelé les pompiers"

Selon nos informations, le salarié travaillait au sein de l'entreprise Technique et décor, à Appoigny. Contactée, celle-ci a indiqué ne pas souhaiter s'exprimer. 

Deux autres personnes, qui logeaient à l'étage au-dessus, ont été transportées à l'hôpital d'Auxerre. Le procureur de la république d'Auxerre, Hugues de Phily, confirme qu'une enquête est en cours. "Un examen de corps avec une analyse toxicologique du sang a été ordonné par le parquet", indique-t-il. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information