Une femme de 80 ans a été retrouvée morte chez elle le 13 juillet dernier, à Diges, dans l'Yonne. Son fils, qui vivait avec elle, a été placé en garde à vue puis hospitalisé en psychiatrie.
Les faits remontent au 13 juillet dernier. Une enquête a été confiée à la brigade de recherches d'Auxerre suite à la découverte d'une femme décédée sur la terrasse de sa chambre, à Diges, dans l'Yonne. C'est ce qu'indique le procureur de la république d'Auxerre, Hugues de Phily, suite à une information de nos confrères de l'Yonne républicaine.
C'est son fils, qui vivait avec elle, qui aurait signalé le décès à un voisin. Selon nos confrères, celui-ci est atteint de schizophrénie. L'intéressé a été placé en garde à vue à la suite. Celle-ci n'a pas été poursuivie, son état ayant été jugé incompatible. L'individu a en effet été hospitalisé en psychiatrie.
"Nous attendons une date de sortie de l'hôpital pour réaliser son audition, décrit Hugues de Phily. Il est actuellement la seule personne qui a été placée en garde à vue dans ce dossier".