Une femme de 80 ans retrouvée morte chez elle dans l'Yonne, son fils suspecté

Une femme de 80 ans a été retrouvée morte chez elle le 13 juillet dernier, à Diges, dans l'Yonne. Son fils, qui vivait avec elle, a été placé en garde à vue puis hospitalisé en psychiatrie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 13 juillet dernier. Une enquête a été confiée à la brigade de recherches d'Auxerre suite à la découverte d'une femme décédée sur la terrasse de sa chambre, à Diges, dans l'Yonne. C'est ce qu'indique le procureur de la république d'Auxerre, Hugues de Phily, suite à une information de nos confrères de l'Yonne républicaine. 

C'est son fils, qui vivait avec elle, qui aurait signalé le décès à un voisin. Selon nos confrères, celui-ci est atteint de schizophrénie. L'intéressé a été placé en garde à vue à la suite. Celle-ci n'a pas été poursuivie, son état ayant été jugé incompatible. L'individu a en effet été hospitalisé en psychiatrie. 

"Nous attendons une date de sortie de l'hôpital pour réaliser son audition, décrit Hugues de Phily. Il est actuellement la seule personne qui a été placée en garde à vue dans ce dossier". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité