Week-end meurtrier en Bourgogne-Franche-Comté : 5 décès sur les routes

Publié le
Écrit par Gwendal Kerbastard

Le week-end a été plutôt tragique sur les routes bourguignonnes. Depuis vendredi soir, 5 personnes sont décédées à cause de plusieurs accidents de la route.

Le dernier week-end de janvier connaît un bien triste bilan en Bourgogne-Franche-Comté. Depuis vendredi soir, 5 personnes sont décédées dans des accidents de voiture dans les différents départements de la région.

Le dernier accident en date concerne un jeune homme de 23 ans dans l'Yonne. Selon les informations de l'Yonne Républicaine, ce dernier aurait percuté le mur d'enceinte d'une habitation sur la D101 à Châtel-Gérard. Malgré les tentatives de réanimation par les secours, le conducteur a succombé à ses blessures.

  • Un autre jeune homme a perdu la vie le vendredi 28 janvier à Cluny, selon le Journal de Saône-et-Loire. Âgé de 16 ans, il a perdu le contrôle de sa moto dans les rues de la ville de 4000 habitants. Le SMUR de l'hôpital de Mâcon n'a pas réussi a réanimer le jeune homme. Une enquête est en cours.
  • Dans le Jura, une jeune homme de 20 ans a perdu la vie à cause d'une sortie de route avec son véhicule, selon les informations du Progrès. Les faits se sont produits aux alentours de Boissia, sur la RD678, dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 janvier. C'est un chasseur qui aurait retrouvé le corps.
  • Autre accident tragique le samedi 29 janvier, dans le village de Fontaine-Française, en Côte-d'Or. Selon les informations du Bien Public, une septuagénaire qui circulait à vélo serait entrée en collision avec un tracteur, le choc lui a coûté la vie.
  • Dans la soirée du 29 janvier, à Genouilly, en Saône-et-Loire, un homme d'une vingtaine d'années a perdu le contrôle de son véhicule sur la RD 983, selon les informations de nos confrères du Journal de Saône-et-Loire. Le jeune homme a percuté un arbre, les secours sont arrivés après 22 heures et n'ont rien pu faire. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité