XV de France : l'Icaunais Camille Chat participe à l'essai de la victoire dans un match interminable

Ce samedi 18 mars 2017, au stade de France, le XV de France l'a emporté sur le pays de Galles en clôture du Tournoi des six nations (20-18  après un final marqué par 20 minutes de temps additionnel). C'est Camille Chat, talonneur natif de Pourrain dans l'Yonne, qui en est à l'initiative.

C'est un essai dont il se souviendra longtemps et, avec lui, tous les supporters du XV de France ! Camille Chat a participé à la libération de son équipe à la 100e minute d'un match qui avait viré à la guerre de tranchées devant la ligne d'en-but gallois. L'Icaunais a fait partie d'un petit groupe de trois joueurs français ayant poussé pour l'essai de la victoire. Si on a d'abord accordé l'essai à Camille Chat, c'est finalement Damien Chouly qui se l'est vu créditer !




Frisson garanti ! Après 20 minutes de temps additionnel de folie, cet essai est venu récompenser les efforts titanesques tricolores. Le XV de France s'est imposé 20 à 18 après la transformation libératrice de Camille Lopez. Les hommes de Guy Novès terminent la compétition avec trois victoires et deux défaites.

Revivez en images cet essai diffusé sur France Télévisions :