Ce samedi 18 mars 2017, au stade de France, le XV de France l'a emporté sur le pays de Galles en clôture du Tournoi des six nations (20-18 après un final marqué par 20 minutes de temps additionnel). C'est Camille Chat, talonneur natif de Pourrain dans l'Yonne, qui en est à l'initiative.
C'est un essai dont il se souviendra longtemps et, avec lui, tous les supporters du XV de France ! Camille Chat a participé à la libération de son équipe à la 100e minute d'un match qui avait viré à la guerre de tranchées devant la ligne d'en-but gallois. L'Icaunais a fait partie d'un petit groupe de trois joueurs français ayant poussé pour l'essai de la victoire. Si on a d'abord accordé l'essai à Camille Chat, c'est finalement Damien Chouly qui se l'est vu créditer !
Frisson garanti ! Après 20 minutes de temps additionnel de folie, cet essai est venu récompenser les efforts titanesques tricolores. Le XV de France s'est imposé 20 à 18 après la transformation libératrice de Camille Lopez. Les hommes de Guy Novès terminent la compétition avec trois victoires et deux défaites.
Revivez en images cet essai diffusé sur France Télévisions :