Dans l'Yonne, Charlène Fleury réalise des bijoux sur mesure

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

À 24 ans, Charlène Fleury a réalisé son rêve : vivre de ses créations de bijoux. Sa marque Minallia propose aux acheteurs de personnaliser ses créations. Et c’est un succès.

Par JD

Comme il est difficile de trouver le bijou idéal ! Quand ce n'est pas votre taille qui est indisponible, c’est parfois la couleur de la pierre utilisée qui ne vous satisfait pas. C’est la raison pour laquelle Charlène Fleury s’est lancée dans la création de bijoux sur mesure. Pour elle, créer son entreprise,  était une évidence : "Sans doute parce que mes deux parents sont eux-mêmes chefs d’entreprises", explique-t-elle.

À 24 ans, la jeune femme vit aujourd’hui de la vente de ses créations. Elle imagine pour sa marque Minallia des bijoux aux formes épurées et géométriques et offre à ses clients la possibilité de choisir la taille, le métal et les pierres de leurs bijoux. Notamment grâce à la modélisation 3D.

"Quand on achète un bijou 2 000 ou 3 000 euros, il faut qu’il y ait un minimum de personnalisation et que ça nous touche vraiment", assure la créatrice. Heureusement tous ses bijoux ne coûtent pas si cher. La plupart des prix oscillent entre 190 et 700 euros.

Et la jeune femme ne fait pas que du neuf. Elle peut également transformer et modifier les vieux bijoux dont vous vous seriez lassés.

Quelques créations Minallia


Dans l'Yonne, Charlène Fleury crée des bijoux sur mesure

    

A lire aussi

Sur le même sujet

Joigny (89) : le sapin part pour l'Elysée

Près de chez vous

Les + Lus