• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Un bijoutier crée une bague inspirée des Hospices de Beaune

Grâce à la création d’un bijoutier beaunois, il est possible de porter au doigt une réplique du plus célèbre édifice de la ville !

Par Muriel Bessard

Une bague l'effigie des Hospices de Beaune!
C'est l'étonnante idée d'un bijoutier de Beaune pour célébrer le monument phare de la ville. Reportage d’Elsa Bezin, Romain Liboz et Rachel Nectoux avec Marc Delvallez, bijoutier ; Ludivine Griveau, régisseuse des Hospices de Beaune et Laurence Delvallez ; bijoutière.  - France 3 Bourgogne
Marc Delvalles avait l’idée depuis longtemps de créer un bijou en lien avec la ville de Beaune et le vin… Depuis la fin d’année 2016, c’est chose faite avec une bague à l'effigie des Hospices de Beaune, une réplique au 300ème qu’il a conçue avec un désigner parisien Mathieu Tournaire. Le bijoutier a également conçu d’autres bijoux en lien avec le patrimoine beaunois, en particulier un bracelet en émail qui reprend le motif des fameuses tuiles vernissées bourguignonnes, qu’on retrouve notamment… sur les toits des Hospices de Beaune.

Les deux hommes ont collaboré de nombreuses heures pour mettre au point ce bijou insolite. Aujourd’hui, la bague se décline en plusieurs modèles, avec des pierres différentes. 80 heures au moins sont nécessaires pour chacun d’entre elles. Coût de ces bagues : entre 3300 et 5400 euros selon le modèle.


A lire aussi

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus