Yonne : deux personnes décèdent dans un accident de la route entre Joigny et Dixmont

Dans la nuit du samedi 15 avril, une voiture est sortie de la route entre Joigny et Dixmont dans l'Yonne. Le conducteur a été emmené à l'hôpital, mais les deux passagers n'ont pas survécu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 15 avril dans la soirée, deux personnes sont décédées dans un accident de la route. Les faits ont eu lieu sur la départementale 20 entre Joigny et Dixmont. Une voiture serait sortie de la route, avec trois personnes à l'intérieur.

Une voiture sur le toit en dehors de la route

Les secours ont été appelés à 21h30 et sont arrivés sur place à 22h. 14 pompiers sont intervenus. Ils ont découvert une voiture sur le toit en dehors des voies de circulation, qui aurait probablement fait des tonneaux. La voiture est sortie après une courbe et a mordu le côté de la route dans cette portion à 80 km/h selon le parquet de Sens. 

Les pompiers ont retrouvé trois personnes dans la voiture. Le conducteur, à la vingtaine d'années a été transporté à l'hôpital de Joigny, ses jours ne sont plus comptés mais il est très choqué par l'accident. Les pompiers ont retrouvé deux passagers dans la voiture en état de mort apparente.

D'abord, la petite-amie de 19 ans du conducteur, qui était assise à côté de lui et n'a pas survécu à l'accident. Elle habitant Montholon. Le petit-frère du conducteur est l'autre victime. Il est âgé de 17 ans et était assis à l'arrière du véhicule. Il habitait Joigny.  

Beaucoup de débris, des traces sur le bas côté, une odeur d'essence et des arbres marqués... Ce midi-même, notre journaliste sur place confirmait que les traces de l'accident sont encore bien visibles sur les lieux. 

Une enquête ouverte pour comprendre les causes de l'accident

Une enquête est ouverte pour homicide involontaire par le parquet de Sens pour déterminer les causes de l'accident. La chaussée était mouillée hier soir, les autorités se posent la question sur la vitesse du véhicule, mais ce n'est qu'une hypothèse. Le conducteur va être rapidement entendu. Le dépistage d'alcool et de stupéfiant s'est révélé négatif.

Nicolas Soret, le maire de Joigny, est allé lui-même annoncer la triste nouvelle aux familles des victimes. Il a tenu à les soutenir via les réseaux sociaux, et relever le bon travail des secours, malgré les tragiques circonstances du drame.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information