Yonne : Escapade sur les routes de Bourgogne au volant d’une Morgan

L’été est un moment idéal pour aller à la découverte de la région ? France 3 Bourgogne-Franche-Comté vous propose une escapade en Bourgogne, le nez au vent à bord d’une voiture anglaise mythique, la Morgan.

Pour les connaisseurs, la Morgan est une voiture de légende, un véritable style de vie.

Au ras du sol, le nez au vent avec le sentiment d’atteindre des vitesses de folie, en toute sécurité, l’entreprise Bourgogne Aventure propose de découvrir la Bourgogne autrement. Grâce à plusieurs circuits, elle propose des escapades dans la région à bord d’une belle anglaise, la Morgan. L'une des formules nous emmène en dehors des frontières de l'Yonne, jusqu'à Beaune avec des escales dans des restaurants étoilés.

Bourgogne Aventure est créée en 2021 par un amoureux de voyages autour du monde, Cyril Venturini. Ce grand voyageur est également un amoureux de l'Yonne où il a une résidence secondaire. Il décide d'y installer son entreprise et fait appel pour cela à Pascal Michot, un icaunais amoureux de sa région et de véhicules anciens.

Nous avons choisi cette voiture, la Morgan, car elle allie la technologie d’une voiture moderne au look d’une voiture vintage. Beaucoup de personne la considère comme un bijou.

Pascal Michot, directeur commercial de Bourgogne Aventure

Certains clients sont des passionnés de Morgan et en rêvaient depuis longtemps. C’est le cas de Véronique Donada, enchantée de cette escapade sur les petites routes de l’Yonne.

C’est un rêve qui se réalise. On associe souvent la Morgan avec le château, elle a un côté classe et chic. Je me sens comme une châtelaine mais qui n’a pas le melon.

Véronique, touriste

En effet la Morgan est plus qu’une voiture, c’est un modèle de vie. Cet état d’esprit Pascal Michot, directeur commercial de Bourgogne aventure, et toute son équipe s’applique à le recréer en mettant en avant la convivialité et la sensation d’être privilégié.

On les emmène dans des endroits privilégiés auquel on n’a pas accès normalement. On organise des repas champêtre dans des lieux d’exception.

Pascal Michot, directeur commercial de Bourgogne Aventure

Les balades sont organisées autour de petits groupe, 10 personnes maximum, ce qui permet à chacun de prendre son temps et profiter des bons moments.

Les journées sont rythmées de points de vue majestueux, de beaux monuments, en passant par des petits villages charmants.

Sans oublier la dégustation et la découverte de vins de Bourgogne, avec modération bien sûr!

Actuellement 6 Morgan sont disponibles pour les clients. Depuis peu, il est possible de louer une voiture sans guide et rouler seul, en toute liberté.

En faisant le choix de proposer des circuits découvertes dans l’Yonne, Bourgogne Aventure fait le pari de mettre en avant une belle destination touristique ,trop longtemps considéré comme un département de passage. Mais pour cela, il faut sortir des sentiers battus et aimer les surprises.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité