Depuis quelques semaines, le trafic est un peu perturbé sur le réseau SNCF dans l'Yonne. Ce week-end, aucun train ne pourra circuler sur cette ligne entre samedi 10h et dimanche 17h. La SNCF modernise en effet ses voies ferrées.
Comme sur des rails ! Celles et ceux qui ont l'habitude de prendre le train entre Montereau et Saint Florentin dans l'Yonne l'auront peut-être remarqué, depuis quelques semaines, le trafic est un peu perturbé. Ce week-end, aucun train ne pourra circuler sur cette ligne entre samedi 10h et dimanche 17h, en raison de travaux à la gare de Saint-Florentin.
La SNCF modernise en effet ses voies ferrées. Des travaux qui se poursuivront jusqu'au mois d'août. Sur le chantier, qui était aujourd'hui au niveau de Pont-sur-Yonne, on s'active avec un train usine, un engin impressionnant capable de renouveler plus d'un kilomètre de voies par jour.
Depuis le 20 mars. 500 ouvriers sont mobilisés sur le chantier. Un chantier colossal qui a pour objectif de remplacer l'intégralité des 77 km de voies ferrées entre Montereau et Saint-Florentin. Des voies vieilles de 40 ans qui nécessitaient d'être rénovées.
Voir le reportage de Sebastien Kerroux et Yoann Etienne, avec :
Christophe Vandenbrouck (Directeur d'opération - SNCF Réseau)
90 millions d'euros auront été nécessaires pour ce chantier de modernisation. Et en raison de ces travaux dans l'Yonne mais aussi en Côte-d'Or, le trafic SNCF sera interrompu entre Dijon et Paris, ce week-end. Pour cette tranche côte-d'orienne, c'est le dernier week-end de perturbation, lié à d'importants travaux qui ont commencé début février!