La discothèque bien connue des noctambules a été détruite par un incendie dans la soirée du dimanche 30 août 2015, à Rouvray, une commune située à une quinzaine de kilomètres d'Auxerre. Le propriétaire dit avoir été attaqué par des hommes cagoulés.
Il ne reste plus qu’un amas de décombres de la boîte de nuit Le Styliss, située route d’Héry. L’incendie s’est déclaré aux environ de 21 heures dimanche alors que l'établissement était fermé. Un impressionnant panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.
Les pompiers ont déployé d’importants moyens pour circonscrire le sinistre. Ils ont maintenu leur surveillance toute la nuit pour empêcher le feu de repartir. On ne déplore aucune victime.
Le propriétaire dit avoir été attaqué
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie. "Elle ne fait que commencer et sera longue", selon Sophie Macquart-Moulin, procureure de la République près le tribunal de grande instance d'Auxerre.Le parquet a ordonné une expertise pour déterminer précisément d’où est parti le feu et si des accèlerants auraient été utilisés ou pas.
Le propriétaire a expliqué aux enquêteurs qu'il avait été ligoté par plusieurs hommes cagoulés qui auraient pris la caisse.
Il a précisé avoir réussi à se déprendre de ses liens avant de voir le bâtiment en feu.
Reportage : Stéphane Robert et Claude Heudes / Montage : Cécile Frèrebeau / Intervenants :
- Commandant Djamel Ferrand, chef des opérations SDIS 89
- Jacques Berthollet, maire de Rouvray (SE)