Cet article date de plus de 5 ans

Yonne : la gendarmerie publie sur Facebook les photos de 300 objets volés

Suite à une enquête judiciaire, de nombreux objets provenant de cambriolages commis dans l'Yonne et les départements limitrophes ont été découverts. Afin d'identifier les propriétaires, des clichés photographiques numérotés sont publiés sur Facebook.
La gendarmerie de l'Yonne publie régulièrement des photos des objets volés, récupérés lors de perquisitions afin de retrouver plus rapidement leurs propriétaires.
La gendarmerie de l'Yonne publie régulièrement des photos des objets volés, récupérés lors de perquisitions afin de retrouver plus rapidement leurs propriétaires. © France 3 Bourgogne
La gendarmerie de l'Yonne profite des avantages des réseaux sociaux. Suite à une enquête judiciaire, les gendarmes ont fait la découverte de plusieurs centaines d'objets volés au cours de cambriolages commis dans l'Yonne et les départements limitrophes. 

Au cours de l'opération, les gendarmes ont retrouvé des centaines d'objets, dont des bouteilles de vin.
Au cours de l'opération, les gendarmes ont retrouvé des centaines d'objets, dont des bouteilles de vin. © France 3 Bourgogne

Ces objets sont issus des saisies réalisées le mardi 8 mars, à l’occasion d’une opération de lutte anti-délinquance menée par une centaine de gendarmes, selon nos confrères de lyonne.fr.

Un bric-à-brac de plus de 300 objets

Afin de retrouver plus facilement les victimes de ces vols, la gendarmerie a choisi de publier des photographies de ces objets sur leur page Facebook. Elle rassemble donc quelques 300 objets hétéroclites, dans un étonnant bric-à-brac. Ce butin est actuellement gardé par le groupement de gendarmerie de l'Yonne.

Différents objets ont été retrouvés par la gendarmerie de l'Yonne, dont des tableaux ou des plaques publicitaires anciennes
Différents objets ont été retrouvés par la gendarmerie de l'Yonne, dont des tableaux ou des plaques publicitaires anciennes © Gendarmerie de l'Yonne

Ce n'est pas la première fois que la gendarmerie de l'Yonne utilise les réseaux sociaux à cette fin. En novembre dernier, un album a été créé sur Facebook avec les photos de l'ensemble des objets en attente de retrouver leurs propriétaires.

Voir le reportage de Yoann Etienne et Claude Heudes, montage : Rachel Nectoux
Intervenants :
durée de la vidéo: 02 min 14
La gendarmerie de l'Yonne publie sur Facebook les photos de 300 objets volés ©France 3 Bourgogne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers insolite sorties et loisirs internet réseaux sociaux société