Suite à une enquête judiciaire, de nombreux objets provenant de cambriolages commis dans l'Yonne et les départements limitrophes ont été découverts. Afin d'identifier les propriétaires, des clichés photographiques numérotés sont publiés sur Facebook.
La gendarmerie de l'Yonne profite des avantages des réseaux sociaux. Suite à une enquête judiciaire, les gendarmes ont fait la découverte de plusieurs centaines d'objets volés au cours de cambriolages commis dans l'Yonne et les départements limitrophes.Ces objets sont issus des saisies réalisées le mardi 8 mars, à l’occasion d’une opération de lutte anti-délinquance menée par une centaine de gendarmes, selon nos confrères de lyonne.fr.
Un bric-à-brac de plus de 300 objets
Afin de retrouver plus facilement les victimes de ces vols, la gendarmerie a choisi de publier des photographies de ces objets sur leur page Facebook. Elle rassemble donc quelques 300 objets hétéroclites, dans un étonnant bric-à-brac. Ce butin est actuellement gardé par le groupement de gendarmerie de l'Yonne.Ce n'est pas la première fois que la gendarmerie de l'Yonne utilise les réseaux sociaux à cette fin. En novembre dernier, un album a été créé sur Facebook avec les photos de l'ensemble des objets en attente de retrouver leurs propriétaires.
Voir le reportage de Yoann Etienne et Claude Heudes, montage : Rachel Nectoux
Intervenants :
- Gérard Méric, victime d'un cambriolage
- Samuel Belargent, adjudant officier de police judiciaire
- Christophe Antkowiak, chef d'escadron de la compagnie de gendarmerie de l'Yonne
Suite à une enquête judiciaire, de nombreux objets provenant de cambriolages commis dans l'Yonne et les départements limitrophes ont été découverts.
Afin d'identifier plus facilement les propriétaires, des clichés photographiques numérotés sont publiés sur Facebook.
Intervenants :
Gérard Méric, victime d'un cambriolage / Samuel Belargent, adjudant officier de police judiciaire / Christophe Antkowiak, chef d'escadron de la compagnie de gendarmerie de l'Yonne
•
©France 3 Bourgogne