Yonne : le binôme de gauche l'emporte face au FN dans le canton de Joigny

Le binôme PS l'emporte avec 54,55 % des suffrages dans le canton de Joigny. Le Front National était arrivé en première position au soir du premier tour, dimanche 22 mars 2015. 

Le binôme de la gauche composé de Nicolas Soret et de Françoise Roure gagne le canton de Joigny l'issue de du second tour avec 54,55 % des suffrages.Il bat le Front national alors que ce dernier avait viré en tête au soir du premier tour avec seulement 4 voix d'avance.

Il est indéniable que le duo de gauche a bénéficié du "front républicain" suite à l'appel du président UDI sortant André Villiers. Une partie de l'électorat centriste s'est sans doute reporté sur le tandem PS tout comme une partie de l'électorat du Front de gauche.

Le Front national, quant à lui, a probablement engrangé une partie des suffrages du binôme UMP/DVD. Il a progressé de plus de 800 voix entre les deux tours. Ce report de vote n'égale pas celui qui s'est porté sur la liste de gauche. 600 bulletins séparent encore le tandem frontiste du duo vainqueur de l'élection.
 

Faire barrage au FN


Le président UDI sortant André Villiers avait appelé à faire barrage au Front national lors d'une réunion rassemblant des candidats de toutes tendances, jeudi 26 mars. Nicolas Soret et Benard Moraine, respectivement titulaire et remplaçant du binôme PS engagé dans le canton de Joigny, y étaient présents.


 



Les résultats :

  • Union de la Gauche - Françoise ROURE et Nicolas SORET - 54,55%
  • Front National - Claire DIOR et Armel GARNIER - 45,45 %

Pour rappel, les résultats du 1er tour :

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité