Yonne : le binôme UMP l’emporte au second tour dans le canton d'Avallon

La gauche perd le canton d'Avallon. Xavier Courtois et Sonia Patouret, pour le compte de l’UMP, ont été élus avec 38,8 % des voix.

Dans le fief du socialiste Jean-Yves Caullet, le binôme de droite devance de 231 voix le tandem de la gauche. Gérard Delorme et Joëlle Guyard ont été crédités de 35% des suffrages. Le Front national rétrograde à la troisième place avec 26,1% des bulletins.

Le scrutin s'est joué à peu. Mais cette victoire d'une courte tête fait basculer ce canton dans l'escarcelle de la droite. Elle détenait l'ancien canton de Quarré-les-Tombes mais pas celui d'Avallon, deux cantons qui font désormais partie d'un seul et même territoire électoral.

Le Front national rétrograde à la troisième place de cette triangulaire. Au second tour, ce binôme est crédité de 26,1% des suffrages, soit 1566 voix. C'est relativement stable par rapport à dimanche dernier. 


Résultats du 2nd tour

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité