Yonne : le crash d'un ULM fait un mort et un blessé

Un ULM (planeur ultra-léger motorisé) s'est crashé dimanche 21 février lors de son atterrissage à l'aérodrome de Saint-Florentin - Chéu conduisant à la mort du pilote. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 70 ans est décédé et un autre de 65 ans a été gravement blessé après un accident d'ULM qui s'est déroulé lors de l'atterrissage à l'aérodrome de Saint-Florentin - Chéu (Yonne), ont rapporté les pompiers et les gendarmes dimanche 21 février. Les secours ont reçu un signal de détresse à 17h23.

Héliporté à l'hôpital d'Auxerre, le blessé, passager de l'aéronef, a été pris en charge par le SAMU. Son état de santé serait stable. Les deux victimes seraient originaires de Gurgy et de Chichery, dans l'Yonne. La météo sur place au moment du vol faisait état d'un ciel dégagé mais avec des bourrasques de vent. "Le pilote était quelqu'un d'expérimenté, avec plus de mille heures de vol. Que s'est-il passé ? Problème mécanique ou malaise, pour l'instant, nous ne savons pas", témoigne Claude Balini, vice-président du club d'ULM de la forêt d'Othe.

Ce crash vient s'ajouter à une liste déjà trop longue, pour le maire de Saint-Florentin. Il déplore quatre accidents mortels ces dix dernières années. "Soit la formation des pilotes n'est pas suffisante, soit l'entretien des machines n'est pas suffisant, ou les deux. Il y a seulement quinze jours, un ULM a perdu sa roue devant le bar. Ce n'est pas normal tout ça", confie l'élu Yves Delot. L'enquête menée par la gendarmerie des transports aériens de Reims se poursuit pour déterminer les circonstances de l'accident.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information