Yonne : Les vieilles coquilles icaunaises rejouent les embouteillages de l'été sur la RN 6 à Joigny

La ville de Joigny revit pendant quelques heures le temps où tous les vacanciers qui descendaient vers le midi et remontaient vers le nord passaient par la Route Nationale 6, en empruntant le pont Saint-Nicolas. Les collectionneurs de voitures anciennes participent à ce clin d'oeil au passé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération n'a duré que quelques heures : un joyeux embouteillage sur le pont Saint-Nicolas comme autrefois quand l'autoroute du soleil n'existait pas.


L'office du tourisme, la ville de Joigny, et l'association " Les vieilles coquilles Icaunaises " ont organisé en partenariat ce chassé-croisé sur le pont Saint-Nicolas. 

Cette manifestation baptisée " Les bouchons de Joigny" a commencé samedi 5 Septembre par l'accueil des véhicules, obligatoirement tous construits avant 1965. 

De nombreuses animations étaient programmées à Joigny pour accompagner l'événement. 

C'est dimanche matin, 6 septembre que deux files se sont formées : deux circuits convergents qui se sont retrouvés sur le Pont Saint-Nicolas et sur l'avenue Gambetta à Joigny.

Tenues vestimentaire d'époque pour les automobilistes et leurs passagers.

Voyez le reportage de Stéphane Robert et Jean-François Guilmard
Montage : Laurence Crotet-Beudet
Avec des participants aux Bouchons de Joigny et Thierry Dubois (dessinateur -illustrateur de bandes dessinées, spécialiste de la RN 7)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information