Yonne : pourquoi une opération "collège noir" a été organisée à Aillant-sur-Tholon ?

L’entrée du collège d’Aillant-sur-Tholon, situé à une vingtaine de kilomètres d’Auxerre, a été bloquée par des parents d'élèves, des élèves, ainsi que quelques professeurs mardi 11 avril 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce matin, sur les 479 élèves que compte le collège d’Aillant-sur-Tholon, seulement 19 sont venus en cours à 8h20.

Une trentaine de personnes ont bloqué l'entrée de l’établissement.

Elles voulaient ainsi protester contre la fermeture de deux classes à la rentrée prochaine. Cela signifie qu’il y aura davantage d’élèves par classe. Avec 28 enfants par classe, il est impossible de mettre en place l'aide personnalisée créée par la nouvelle réforme des collèges, estiment les manifestants.

"Nos enfants ne sont pas des sardines"

Ce mouvement de grogne porte aussi sur les conditions de travail qui règnent actuellement, en raison des travaux de rénovation du collège. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information