Mondial de Pêche à la Carpe : 26 nations représentées au lac du Bourdon dans l'Yonne

L'équipe de France de pêche à la carpe tentera de succéder à l'Angleterre, championne du monde en 2015 / © Charles d'Astorg
L'équipe de France de pêche à la carpe tentera de succéder à l'Angleterre, championne du monde en 2015 / © Charles d'Astorg

La commune de Saint-Fargeau, dans l'Yonne, accueille la 18e édition du championnat du monde de pêche à la carpe du 20 au 25 septembre 2016. Pas moins de 300 athlètes amateurs issus de 26 nations s'affronteront sur le lac du Bourdon.

Par Sébastien Kerroux

Ils viennent de France, de Russie, d'Israël, d'Afrique du Sud...ou encore du Kazakhstan. Au total, près de 300 carpistes venus de vingt-six nations s'affronteront durant 72 heures non-stop sur le lac du Bourdon, à Saint-Fargeau (Yonne). Chaque nation dispose de trois binômes et d’un binôme remplaçant.

Lors de la dernière édition, qui s'est déroulée en 2015 en Espagne, c'est l'Angleterre qui s'était imposée. L'équipe de France disposera d'un atout de poids pour ce mondial à Saint-Fargeau. Son capitaine n'est autre que Nicolas Patin, également président du groupement carpe de Bourgogne Franche-Comté.

Mondial de Pêche à la Carpe : premier jour de compétition à Saint-Fargeau



 

Sur le même sujet

Les + Lus