L'expertise des trois squelettes retrouvés dans l'Yonne aurait révélé, selon nos confrères du journal Le Parisien ce mardi 13 juin, que les ossements retrouvés sont ceux d'hommes. Cela permettrait d'affirmer qu'il n'y a donc aucun lien avec l'affaire des "disparues de l'Yonne".
Trois squelettes mis au jour lors de travauxC'est en effectuant des travaux de terrassement dans un jardin privé que les squelettes ont été découverts la semaine dernière.
Trois squelettes, alignés, étaient enterrés à une cinquantaine de centimètres de profondeur.
L'affaire des "disparues de l'Yonne"
La commune de Gurgy était connue pour être fréquentée par Emile Louis, qui s'occupait de jardins de particuliers dans la commune.
Aussitôt cette découverte avait lancé l'hypothèse autour des "disparues de l'Yonne".
Cinq corps des sept victimes d'Emile Louis n'ont toujours pas été retrouvées.
Expertise toujours en cours
Concernant la datation des squelettes, l'expertise se poursuit toujours auprès de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Les résultats devraient être connus en fin de semaine.
Contactée par téléphone, la procureure de la République d'Auxerre communiquera uniquement lorsque les résultats d'analyse seront connus.
Reportage : Baziz Djaouti et Claude Heudes + images d'archives
Montage : Laurence Crotet Beudet
Selon les expertises pratiquées par des anthropologues les trois squelettes découverts lors de travaux de terrassement dans un jardin à Gurgy (89) seraient des hommes. Il semblerait que la piste des disparues de l'Yonne, victimes du tueur en série Emile Louis puisse être écartée.
•
©France 3 Bourgogne