Yonne : un mort et trois blessés à l'entreprise Senagral (ex-Senoble) à Jouy

Un salarié est décédé et trois autres ont été blessés lors d'un accident survenu dans l'entreprise de fabrication de produits laitiers et de desserts Senagral (ex-Senoble) mercredi 25 mars 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés à 7 heures du matin sur le site de la société Senagral (ex-Senoble) dans l'Yonne. L'entreprise fabrique des produits laitiers et des desserts. 

D'après Marie-José Delambily, procureure de la République de Sens, les salariés ont été victimes de l'explosion d'une machine. Deux ouvriers ont été grièvement blessés, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Un troisième employé a aussi été touché, il souffre d'acouphènes, a précisé la procureure. 
Une information judiciaire pour "homicide involontaire" a été ouverte par le parquet de Sens.



Une cellule de crise a été créée

Un peu plus tard, l'entreprise a envoyé un communiqué pour préciser les conditions de l'accident : celui-ci s'est produit lors d'une "intervention habituelle de maintenance préventive sur une machine de conditionnement". "L'explosion, vraisemblablement d'une bonbonne de désinfectant de la machine" a provoqué le décès d'un agent de maintenance âgé de 46 ans. Une enquête est en cours, elle doit permettre de déterminer les causes exactes de l'accident. 

Une cellule de crise a été activée et un accompagnement psychologique a été mis en place pour toutes les personnes touchées, précise l'entreprise.

Une vingtaine de pompiers de Sens, Saint Valérien et Egreville sont intervenus. Les gendarmes chargés de l'enquête et la procureure de la République de Sens se sont aussi rendus sur les lieux. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information