Yonne : une collision entre un train et une voiture fait deux morts

L’accident a eu lieu à un passage à niveau situé sur la commune d’Étaule, à une cinquantaine de kilomètres d'Auxerre, vendredi 17 juillet 2015, aux alentours de 15 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La collision est survenue au passage à niveau n° 27, sur la commune d'Étaule, sur une voie unique de type autorail.



Une auto a heurté un TER (train express régional) qui faisait la liaison entre Auxerre et Avallon. Vers 15h, la voiture se serait engagée sur le passage à niveau malgré l'abaissement des barrières, ont raconté des témoins aux gendarmes.




Les deux personnes qui se trouvaient à bord de l’auto sont décédées.
La conductrice de la voiture, âgée de 46 ans, est morte sur le coup. Son corps s'est retrouvé encastré sous le train. Son compagnon, qui avait 36 ans, était avec elle dans le véhicule. Il a été éjecté.

Les 28 passagers et le conducteur du train sont indemnes. Ils ont été transférés à Avallon dans un bus mis à disposition par la SNCF.



Le trafic ferroviaire a été totalement interrompu sur l'axe Cravant-Bazarnes et Avallon, ainsi que sur la route départementale 944 entre Avallon et Tonnerre.
Des cars de substitution ont été mis en place, indique la SNCF.

D'importants moyens ont été envoyés sur place, dont 22 sapeurs-pompiers, trois ambulances et un hélicoptère du Samu.



En Bourgogne, une centaine de collisions se sont produites l’an passé sur les passages à niveau. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information