Yonne : 5 hommes ont été mis en garde à vue après l'accident mortel de Gurgy

Ce dimanche 22 novembre, vers 13h30, une voiture qui circulait sur la D 348, est tombée dans la rivière Yonne. A son bord 3 personnes, l'une d'entre elles est décédée. L'enquête se poursuit, et 5 hommes ont été placés en garde à vue. La consommation d'alcool et de stupéfiants serait en cause.

La voiture a quitté la chaussée avec 3 personnes à son bord, l'une d'entre elles se trouve dans un état très grave.
La voiture a quitté la chaussée avec 3 personnes à son bord, l'une d'entre elles se trouve dans un état très grave. © FTV
L'accident s'est produit peu après le pont du canal, sur la D 348, entre Appoigny et Gurgy à la mi-journée. Trois personnes se trouvaient à bord du véhicule. Deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années et une Auxerroise de 31 ans. La jeune femme, coincée à l'arrière de la voiture, a été secourue par les pompiers mais elle est décédée des suites de ses blessures. 

Les deux autres occupants ont réussi à sortir par eux-mêmes du véhicule. Indemnes et ont été conduits à l'hôpital d'Auxerre. Ils ont ensuite été placés en garde à vue. De nombreux moyens de secours se sont rendus sur place. La circulation s'est faite sur une seule voie pendant plusieurs heures. C'est le 3ème accident du même genre en quelques mois.

5 hommes placés en garde à vue


Selon les premiers éléments de l'enquête, les trois occupants de la voiture accidentée et trois autres personnes, placées en garde à vue hier, participaient à une soirée qui a débuté vendredi soir et s'est prolongée jusqu'à dimanche. "Avec une grande consommation d'alcool et de stupéfiants" selon le parquet d'Auxerre.

Depuis dimanche, cinq hommes ont été placés en garde à vue. Le parquet d'Auxerre doit ouvrir aujourd'hui une information judiciaire pour homicide involontaire. Le conducteur du véhicule et l'organisateur de la soirée seront présentés aujourd'hui au juge d'instruction. Trois autres hommes seront poursuivis de façon séparée, notamment pour des faits d'usage de stupéfiants. Des expertises sont en cours pour déterminer si le conducteur était sous l'emprise de l'alcool ou de produits stupéfiants. Une autopsie de la victime sera réalisée cette semaine, ainsi qu'une expertise automobile.
De nombreux moyens de secours se sont rendus sur place
De nombreux moyens de secours se sont rendus sur place © FTV
Le déploiement des forces de secours sur le lieu de l'accident
Le déploiement des forces de secours sur le lieu de l'accident © FTV


Reportage de Stéphane Robert et Claude Heudes, avec les interviews de :


durée de la vidéo: 01 min 30
Accident mortel à Curgy


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société