Un employé municipal de Longvic (Côte-d'Or) a tiré sur un de ses collègues, qui est décédé, vendredi 7 juin 2013 vers midi. Un drame qui serait lié à un différend entre les deux hommes.
Les faits se sont produits à 12H30, dans la salle de repos du centre des services techniques de la ville. L'agresseur présumé, âgé de 49 ans, ne travaillait pas ce vendredi 7 juin 2013.
Il est venu sur place, armé d'une carabine de calibre 22. Il a tiré un seul coup sur son collègue, un coup mortel.
Les policiers municipaux qui se trouvaient juste à côté, sont aussitôt intervenus. L'homme n'a opposé aucune résistance et a été arrêté.
La victime avait 37 ans. Les deux hommes étaient employés aux services techniques de la ville de Longvic depuis plusieurs années.
Le motif de l'homicide reste inconnu, mais la procureure, qui a tenu vendredi 7 juin après-midi une conférence de presse, a exclu tout "conflit lié au travail". "Il semblerait effectivement qu'il s'agisse d'un problème personnel" entre l'auteur présumé et la victime, a-t-elle précisé.
Une autopsie du corps de la victime est prévue samedi 8 juin. A l'issue de sa garde à vue, le suspect devrait être déféré "avant dimanche en fin de matinée" à Dijon et un juge d'instruction sera saisi. L'enquête devra préciser s'il existe des circonstances aggravantes comme la préméditation.
Des agents municipaux témoins de la scène, ont été conduits à la mairie pour bénéficier d'un soutien psychologique.
Reportage : M.Gillot, R.Liboz, C.Gavignet
Avec : Marie-Christine Tarrare, Procureure de la république de Dijon