Les pompiers ont été appelés vers 8h40 mercredi 9 avril 2014 pour un feu à la coopérative agricole et viticole Bourgogne du Sud, située à Verdun-sur-le-Doubs, en Saône-et-Loire. L'intervention s'est terminée vers 16h.
C’est le bâtiment administratif qui a été principalement touché. Il y a eu plus de 200 m2 de toiture embrasés. 26 personnes ont été évacuées. On ne déplore aucun blessé.
Une dizaine de véhicules d'intervention ont été envoyés sur place, dont trois fourgons et une grande échelle. Des renforts ont été demandés à 10h, et notamment une grande échelle supplémentaire, ainsi que la CEVAR (Cellule Eclairage Ventilation Assistance Respiratoire).
La route qui passe devant la coopérative a été fermée à la circulation pendant un moment.
Le système informatique de l'entreprise est pour le moment hors service : 77 personnes sont impactées au niveau de Verdun-sur-le-Doubs et 250 au niveau de la région. La coopérative Bourgogne du Sud, qui travaille avec 1 500 adhérents livreurs, intervient dans les domaines des grandes cultures, l'élevage, la viticulture, les productions légumières.