Le conseil général de Saône-et-Loire vend un couvent

Le conseil général de Saône-et-Loire a décidé de se défaire d'un de ses biens immobiliers : le couvent des Ursulines en plein cœur de Mâcon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une pratique due à la crise

En période de disette budgétaire, de nombreux États et collectivités territoriales tentent de vendre leurs bijoux de famille. C'est au tour du conseil général de Saône-et-Loire d'essayer de renflouer son budget en cédant un bien immobilier.

Prix à débattre !

Il met en vente, à Mâcon, le couvent des Ursulines. Ce bâtiment de 3 000 m² et son terrain de 7 000 m²  avaient été achetés à la congrégation en 1995 mais le Département n'a jamais utilisé cet espace pour y installer ses services.

Une première fois mis sur le marché dans les années 2000, il n'avait pas trouvé d'acquéreur. Depuis, les lieux se sont dégradés. Le service des domaines a avancé une estimation d'un million d'euros. Mais le propriétaire fait savoir qu'il est prêt à en débattre. Il aurait déjà reçu des offres.

Le reportage de Romy Ho-A-Chuck et Jean-François Guilmard avec:
  • Rémi Chaintron, président du conseil général Saône-et-Loire
  • Philippe Gaget, technicien au service Bâtiment du conseil général

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information