A Auxerre, le Silex, salle de concert pour les musiques actuelles, célèbre ses cinq années d'existence. D'une capacité de 500 places (grande salle) et 200 places (salle club), cette salle a combé un vide à Auxerre. Pour célébrer ses 5 ans, une soirée spéciale était organisée le vendredi 23 janvier.
600 groupes accueillis, 2000 artistes
Pour une jeune salle de concert, "le Silex" a de quoi être fier : en cinq ans, 2000 artistes se sont succédés sur la scène du Silex à Auxerre.La Ville ne disposait pas d'une structure fixe pour les concerts, pour alterner à la fois groupes connus et talents prometteurs.
C'est d'ailleurs la recette de base du Silex : le mélange des genres.
Une scène qui a su trouver son public
Malgré le fait d'être située dans un département rural, "le Silex" a réussi le tour de force de faire venir 100 000 spectateurs sur 5 ans.Autre clé du succès : la programmation musicale, alternant têtes d'affiches, talents confirmés et talents prometteurs.
A venir en 2015 : Feu ! Chatterton, Aston Villa, Lucky Peterson ou encore Miossec.
Pour en savoir plus sur "le Silex"
Rendez-vous sur le site du Silex : http://www.lesilex.fr/index.htmlLe reportage de Baziz Djaouti et Claude Heudes
Intervenants :Sylvain Briand, Directeur et programmateur du Silex
5 années de concert : près de 600 groupes accueillis, plus de 2000 artistes et un anniversaire fêté comme il se doit, en musique, évidemment ! Le Silex, salle de musiques actuelles à Auxerre, a tout juste 5 ans et pour l'occasion organisait hier une soirée-événement. Plusieurs concerts à l'affiche, la fête mais aussi tout ce qui fait le succés de cette salle auxerroise depuis sa récente création. Baziz Djaouti et Claude Heudes.