En visite en Saône-et-Loire ce jeudi 19 février, Nicolas Sarkozy a rencontré des agriculteurs puis tenu une réunion publique à Chalon-sur-Saône. Dans son discours, le président de l'UMP a fustigé la politique de François Hollande, l'accusant de "passer en force" avec le "49.3".
En arrivant en Saône-et-Loire, l'ancien chef de l'Etat s'est d'abord rendu dans une exploitation de bovins charolais, à Givry.
Échange passionnant avec une famille d'éleveurs de charolaises sur les perspectives de l'#agriculture française pic.twitter.com/LS9RKwfMiS
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 19 Février 2015
Puis, il a tenu un discours à la salle Marcel Sembat de Chalon-sur-Saône. Nicolas sarkozy a fustigé la politiqué menée par François Hollande, l'accusant "d'avoir menti le matin, à midi, le soir, à gauche, au centre, à tout le monde". Le président de l'UMP lui a également reproché de "passer en force", suite au recours au 49.3 qui a divisé le parti socialiste.
"Le 49.3, c'est la conséquence des mensonges répétés de François Hollande pendant la campagne", a lancé l'ancien chef de l'Etat. "Quand on a expliqué pendant toute une campagne (en 2012, NDLR) qu'on ferait une politique de gauche, qu'il n'y avait pas de crise dans le pays, que tout était dû à un certain Nicolas Sarkozy, on crée les conditions de la révolte", a-t-il poursuivi.
La visite de Nicolas Sarkozy en Saône-et-Loire en tweets :
Sarkozy: "Hollande n'aime pas les riches, depuis un certain livre, on sait qu'il n'aime pas les pauvres non plus"
#ChalonsurSaône
— Stéphane Robert (@steph_rob71) 19 Février 2015
Déjeuner autour de nos candidats aux #départementales à Chalon avec @gillesplatret pic.twitter.com/79AdLO8KtM
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 19 Février 2015
Nicolas #Sarkozy évoque "le ministère de l'instruction nationale. L'éducation c'est l'affaire de la famille" dit-il.
— Guillaume Daret (@GuillaumeDaret) 19 Février 2015
Salle Sembat de Chalon sur Saône déjà archi pleine pour accueillir Nicolas Sarkozy. Au moins 1000 personnes pic.twitter.com/ULEbSJa5kR
— Benoit Montaggioni (@Monsieurbai) 19 Février 2015