Foot : le Dijon FCO peut-il reprendre la main face au Gazélec Ajaccio ?

Le choc entre Dijon (4e du championnat) et le Gazélec Ajaccio (3e) aura lieu vendredi 20 février 2015, à 20h, au stade Gaston-Gérard. La rencontre entre ces deux prétendants à  la montée en Ligue 1 est un des temps forts de la 25e journée du championnat de Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La lutte pour la 3e place du classement va peut-être connaître un petit tournant avec l'affrontement entre Dijon et le Gazélec Ajaccio.

Les Corses, invaincus depuis 8 matches, ont le vent en poupe alors que les Dijonnais, longtemps au sommet de la Ligue 2, sont en net repli.
Les Bourguignons n'ont gagné qu'une rencontre sur leurs sept dernières sorties toutes compétitions confondues. Un nouveau faux pas pourrait donc faire très mal au moral et avoir de lourdes conséquences dans l'optique de la montée.

L’annonce de la prolongation du contrat d’Olivier Dall'Oglio et de son staff jusqu’en 2017 devrait contribuer à stimuler le moral des troupes dijonnaises.



"Le favori c'est le GFC Ajaccio"

"Nous allons affronter une équipe qui n'est pas troisième par hasard, et qui est un vrai prétendant à la montée", a averti l'entraîneur dijonnais.
"Elle est solide, bénéficie de l'expérience de Bréchet, Pujol et Ducourtioux, et le favori c'est le GFC Ajaccio. Ce match peut nous permettre de prendre des points en vue du sprint final. Il faudra donc montrer de l'envie, de la détermination, car les Corses vont nous bouger", a-t-il ajouté.


DFCO - GFC Ajaccio : avant-match par DFCO_Officiel

Mais, attention, le danger pour Dijon pourrait aussi venir d'Angers, en embuscade à la 5e place avant d'accueillir Laval (9e).

Sochaux (6e), lié à Peugeot depuis près de 90 ans et en passe d'être racheté par un groupe chinois, n'est pas non plus très loin du podium, malgré deux défaites de rang, et peut effectuer une très belle opération en cas de succès à Nîmes (11e), lundi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information