Régionales: "les négociations en bonne voie" avec l'UDI, selon Les Républicains

Sébastien Huygue, porte-parole du parti Les Républicains (ex-UMP), a affirmé que les négociations avec l'UDI en vue des élections régionales étaient "en bonne voie", lundi lors de son point de presse hebdomadaire à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les négociations continuent, elles sont en bonne voie" et "en voie d'être finalisées", a assuré M. Huyghe. "Nous sommes sur la voie d'un accord", a-t-il insisté.
Rappelant que l'union de la droite et du centre avait "démontré son efficacité" lors des départementales du mois de mars, le porte-parole a ajouté que son parti voulait "aller vers cette union dès le premier tour". "Nous sommes à peu près d'accord sur tout, même sur le calendrier de travail", a-t-il ajouté. 

Dans le Journal du Dimanche du 7 juin, le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, a haussé le ton face aux Républicains, soulignant qu'en l'absence d'accord global avec le parti de Nicolas Sarkozy, les centristes partiraient sous leurs seules couleurs "dans trois à six régions" lors des régionales de décembre.

Pour rappel, il y a trois régions qui sont concernées par un accord : la Bourgogne-Franche-Comté avec François Sauvadet, le Centre-Val de Loire avec Philippe Vigier et la Normandie avec Hervé Morin. Dans notre région Alain Joyandet (UMP) est lui aussi candidat.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information