Environ 20% des Français sont touchés par des réactions allergiques dues aux pollens plus ou moins invalidantes (rhinite, conjonctivite, asthme, etc.). Découvrez ici le bulletin allergo-polliniques du vendredi 3 au vendredi 10 juin pour la région Bourgogne Franche-Comté.
La pollinisation des graminées monopolise, pour encore une semaine, notre attention.Si les conditions pluvieuses des dernières semaines ont limité les quantités de pollens de graminées dans l'air, les prévisions des prochains jours, avec un retour de températures plus chaudes et d'averses plus espacées, permettront à ces herbes de disperser leur pollen en masse.
Les personnes sensibilisées voient leurs symptômes de rhinite, de conjonctivite et d’asthme exploser. Les signes du « rhume des foins » sont encore plus importants quand les personnes sensibilisées pratiquent des activités à l’extérieur.
Carte de vigilance des pollens pour la Bourgogne
Côte d'Or
Nièvre
Saône-et-Loire
Yonne
Carte de vigilance des Pollens pour la Franche-Comté
Doubs
Jura
Haute-Saône
Territoire de Belfort
Conseil de la semaine :
si vous êtes allergiques aux pollens, éviter les efforts physiques intenses à l’extérieur en pleine période polliniqueBulletin préparé en collaboration avec le Docteur Georgia DALAMPIRA, allergologue à Chalon-sur-Saône