Attentats de Paris : plusieurs victimes étaient originaires de Bourgogne

La Bourgogne a été touchée dans sa chair lors des attentats jihadistes du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis. Parmi les victimes, il y avait six Bourguignons. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre victimes bourguignonnes ont été fauchées au Bataclan

Ces quatre personnes assistaient au concert des Eagles of the Death Metal au Bataclan le vendredi 13 novembre 2015, quand leur vie a été fauchée brutalement lors des attaques terroristes qui ont fait 130 victimes.

Yannick Minvielle, 39 ans, vivait à Paris. Il travaillait dans la publicité. Il chantait dans un groupe de rock Il est originaire du village d’Epervans, en Saône-et-Loire, où sa famille réside.

Baptiste Chevreau, 24 ans, vivait à Paris. Il venait de trouver un travail dans une école de musique. Ce jeune musicien était originaire de Tonnerre, dans l'Yonne. Il est le petit-fils de la chanteuse Anne Sylvestre, selon nos confrères de France Bleu.

Mayeul Gaubert venait de fêter son 30e anniversaire. Il résidait également dans la capitale. Il était juriste. sa famille est originaire de Morey, près de Givry, en Saône-et-Loire. Il est décédé à l'hôpital militaire de Paris des suites de ses blessures.

Fabian Stech, 51 ans, vivait à Dijon. cet enseignant d'allemand au lycée privé Les Arcades et critique d'art était une figure du milieu culturel dijonnais.



Deux sœurs, originaires du Creusot, ont été abattues à la terrasse d'un restaurant rue de Charonne


Halima Saadi, 34 ans, vivait à Paris, alors que sa famille est installée au Creusot, Saône-et-Loire. Ce soir-là, elle fêtait l'anniversaire d'une amie à la terrasse du restaurant La Belle équipe, rue de Charonne.

Elle était accompagnée de sa grande sœur, Hodda Saadi, 33 ans. Elle était la co-gérante de ce restaurant. Elle participait également à ce dîner d'anniversaire. Leur frère Khaled, également présent sur les lieux de l'attaque, a pu en réchapper.  





En Franche-Comté, Cédric Gomet et Lucie Dietrich sont eux-aussi tombés sous les balles des terroristes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information