Ils ont été sélectionnés pour participer aux Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu du 5 au 21 août 2016. Dans une semaine, ils tenteront donc de défendre les couleurs de la France dans leur discipline. Portraits de ces jeunes qui vont représenter la Bourgogne.
Cinq athlètes bourguignons ont été sélectionnés pour participer aux Jeux Olympiques de Rio du 5 au 21 août 2016. Et ces jeunes talents pourraient ramener quelques médailles...
Gauthier Grumier en escrime
L'épéiste de 32 ans, originaire de Nevers, part grand favori pour ramener une médaille olympique. Numéro 1 mondial, il a gagné trois coupes du monde cette saison. C'est d'ailleurs lui qui dirigera l'équipe de France d'escime pendant les Jeux. Il visera l'or en individuel mardi 9 août et par équipe dimanche 14 août.
#RoadToRio with épéist @GauthierGRUMIER one of the favorite for #Rio2016, see want happened 4 years ago #fencinghttps://t.co/ydtiHPAAA2
— FIE (@FIE_fencing) 7 juillet 2016
En escrime aussi, Yémi Apithy, originaire de Dijon qui représentera le Mali, le pays d'origine de son père.
Cyril Maret en judo
Cyril Maret lui aussi peut se vanter d'être numéro 1 mondial dans sa catérogie des moins de 100 kilos. En 2014, ce judoka de 28 ans s'était illustré au Tournoi de Paris. Cette fois-ci, il a une chance de marquer les esprits à ses premiers Jeux Olympiques.
Adrien Di Panda en handball
Adrien Di Panda a touché pour la première fois un ballon de handball à Dijon, ville dont il est originaire. Le sportif de 28 ans s'entraîne maintenant au club Saint-Raphaël Var Handball. Le Côte-d'Orien ne figurait pas dans le groupe retenu lors du dernier Euro en janvier 2016. Cette fois ci, il pourra jouer aux côtés de Thierry Omeyer, Nikola Karabatic et Luka Karabatic ou encore Mickel Guigou. Les Bleus tenteront de remporter un troisième titre olympique consécutif.
#EdF[M]-Destination Rio
— Equipes France Hand (@FRAHandball) 26 juin 2016
Séance de gainage collective!
Tous pour un même objectif #BleuetFier pic.twitter.com/n20nHEREhl