FRAC Bourgogne : Portes ouvertes sur fond de fusion régionale

Les 5 et 6 novembre 2016, les 23 FRAC (Fonds régional d’art contemporain) lancent la première édition du week-end des FRAC. Cet événement a pour but d’accueillir de nouveaux publics dans les FRAC, alors que l'existence du FRAC Bourgogne est comptée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
23 FRAC ouvrent leurs portes en France
C'est une première, tous les Fonds Régionaux d'Art Contemporain ouvrent leurs portes le week-end du 5 et 6 novembre, afin de faire venir de nouveaux publics et leur faire découvrir les oeuvres en présence des artistes.
Le FRAC Bourgogne propose gratuitement à ses publics de venir découvrir dans son lieu d’exposition permanent, Les Bains du Nord, situé dans la capitale régionale, l’exposition intitulée « here / there / where » avec les œuvres de Jean Dupuy, Matias Faldbakken et Steven Parrino.

Des portes ouvertes avec le spectre d'une fermeture
Avec le nouveau redécoupage régional effectif depuis le 1er janvier 2016, les 23 FRAC vont passer à 13. Une fusion qui a déjà provoqué la démission de Claude Patriat en Juin dernier. Le FRAC de Dijon disparaitrait.
Le FRAC régional serait ainsi à Besançon. Dijon conserverait ses réserves et sans doute un lieu d'expo à la future Cité de la Gastronomie. Tout cela est actuellement en discussion.

Le reportage de Michel Gillot et Jean-Louis Saintain
Intervenante :
  • Astrid Handa-Gagnard, Directrice du FRAC Bourgogne
Le week-end du 5 et du 6 novembre, tous les Fonds Régionaux d'Art contemporain ouvrent leurs portes pour faire découvrir des oeuvres présentes dans leurs collections. Cet événement est une première et il intervient au moment où tous les FRAC sont confontés à la nécessité de se réorganiser, dans la foulée du redécoupage administratif des régions françaises. En Bourgogne Franche-Comté, qui héberge actuellement deux FRAC, à Dijon et Besançon, il n'y en aura bientôt plus qu'un seul. Les explications de Michel Gillot et Jean-Louis Saintain


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder