Recours contre la Cité de la gastronomie à Dijon : François Rebsamen contre-attaque

Deux mois après le lancement du projet, la Cité de la gastronomie et du vin de Dijon fait l'objet d'un nouveau recours. Le maire socialiste, François Rebsamen a donc décidé de passer à la contre-attaque. Il estime que ce recours met en danger l'économie locale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a un peu plus de deux mois, la Cité de la gastronomie et du vin était officiellement lancée à Dijon. Mais le projet, dont les premiers éléments devraient être livrés fin 2018, pourrait bien être retardé à cause d'un nouveau recours déposé par Emmanuel Bichot, un conseiller municipal d'opposition, devant le tribunal administratif.

Ce jeudi 21 avril, le maire de Dijon, François Rebsamen, contre-attaque : il a convié les représentants consulaires et les chefs d'entreprises de l'agglomération pour les alerter du danger de ce recours pour l'économie locale.

Ce recours se rajoute à un autre pas encore jugé. Celui du groupe Seger, évincé fin 2014 de la réalisation de la future cité de la Gastronomie au profit du groupe Eiffage.

Voir le reportage d'Anne Berger et Li Jie avec : François Rebsamen (Maire de Dijon (PS)), Xavier Mirepoix (Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte-d'Or), Vincent Martin (Président de la Fédération Régionale des Travaux Publics), Emmanuel Bichot (Conseiller municipal d'opposition (LR). Groupe Agir pour Dijon) 

Deux mois après le lancement du projet, la Cité de la gastronomie et du vin de Dijon fait l'objet d'un nouveau recours. Le maire socialiste, François Rebsamen a donc décidé de passer à la contre-attaque. Il estime que ce recours met en danger l'économie locale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information