Affaire Alexia Daval : l'audition de Jonathann Daval reportée en raison de la neige

Le mari d'Alexia Daval devait être entendu ce jeudi 1er mars par un juge d'instruction à Besançon. La météo et la neige ont entraîné le report de son audition prévue au tribunal de Besançon (Doubs). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jonathann Daval n'a pas été extrait de la maison d'arrêt de Dijon. La circulation est très délicate ce matin en Bourgogne Franche-Comté. On roule mal dans Besançon même où ça glisse en raison d'une dizaine de centimètres de poudreuse tombés la nuit dernière. 

L'audition est reportée confirme le parquet. "Aucune nouvelle date n'a été fixée pour le moment", a précisé la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot.


Un mois après ses aveux, l'audition de Jonathann Daval est très attendue. Son audition par le juge d'instruction bisontin Rodolphe Uguen-Laithier était prévue à 10H00 au tribunal de grande instance de Besançon.

L'informaticien de 34 ans pourrait notamment être interrogé sur les détails de la nuit du meurtre et sur le fait que les gendarmes ont retrouvé le corps d'Alexia Daval partiellement brûlé, alors qu'il conteste toujours l'avoir incendié.

Lors de sa garde à vue, le 30 janvier, Jonathann Daval avait reconnu avoir tué sa femme lors d'une dispute conjugale, dans la nuit du 27 au 28 octobre au domicile du couple à Gray-la-Ville (Haute-Saône). Il avait dit devant les gendarmes qu'ils en étaient venus aux mains et qu'il avait étranglé Alexia en tentant de la "maîtriser".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information