Mathématiquement assuré de remonter en Ligue 1 depuis vendredi soir, Dijon s'est assez logiquement incliné samedi après-midi sur la pelouse d'Auxerre 2 buts à 0, pour le compte de la 35e journée de Ligue 2.
Les Dijonnais conservent la tête au classement avec 67 points, mais sont sous la menace de Nancy, 2e avec 65 points et qui peut également assurer son retour en L1 lundi soir avec un match nul sur sa pelouse contre Sochaux.
Reportage : Christophe Tarrisse / Gabriel Talon
Montage : Lucile Feuillebois
Intervenants :
- Frédéric Sammaritano - Milieu Dijon FCO
- Olivier Dall'Oglio - Entraîneur Dijon FCO
- Jean-Luc Vannuchi - Entraîneur AJ Auxerre
Au lendemain de la confirmation de sa montée en L1 la saison prochaine, le DFCO s'est incliné 0-2 face à l'AJA sur la pelouse l'Abbé Deschamps à Auxerre. Résumé du match.
•
©France 3 Bourgogne
Résumé du match :
Profitant vendredi des contre-performances du Havre, tenu en échec par Evian/Thonon, de Lens et du Red Star, battus respectivement à Nîmes (4-2) et à Metz, le DFCO avait sans doute la tête un peu ailleurs qu'au stade l'Abbé Deschamps d'Auxerre samedi.L'entame de match a rapidement été à l'avantage des Auxerrois, qui n'ont plus rien à espérer dans cette Ligue 2 et jouaient un match pour le plaisir face au leader dijonnais. Dès la 10e minute, ils ont ouvert la marque sur un coup franc dévié signé Gragnic.
Si Dijon est revenu un peu dans le match en fin de première période, il n'a pas su faire l'effort pour revenir. Auxerre a ainsi doublé la marque en deuxième période par Guirassy (60e), suite à une grossière erreur de l'ancien auxerrois Christopher Jullien.
A trois journées de la fin du championnat, Metz avait réalisé vendredi la très bonne opération dans la lutte pour la troisième place, synonyme elle aussi d'accession à l'élite.
Les Mosellans se sont imposés contre le Red Star, concurrent direct, sur leur pelouse et comptent désormais 3 points d'avance sur Le Havre, tenu en échec à Evian/Thonon.
Du côté des supporters
Les supporters de l'AJA et ceux du DFCO étaient à fond pour soutenir leurs équipes respectives. Ambiance dans les tribunes...
Reportage : Sébastien Kerroux, Lucie Dénéchaud
Intervenants :
- Steve Meunier - Co-président des Ultras de l'AJ Auxerre
- Raphaël Besancenot - Ultras AJ Auxerre