Belle soirée pour le football bourguignon à l'occasion de la 8ème journée de Ligue 2, avec les succès à l'extérieur de Dijon à Sochaux (1-0) et d'Auxerre à Nancy (1-0). Les Dijonnais prennent la tête du championnat alors que les Auxerrois remontent à la 10ème place.
Le DFCO a pris la tête de la Ligue 2 après sa victoire mardi à Sochaux (1-0), devançant Metz et le surprenant promu Bourg-en-Bresse, vainqueur à Laval (3-1) lors de la 8e journée.
Les Dijonnais, qui avaient brillé lors de la première partie de saison précédente avant de s'effondrer dans la seconde, sont de nouveau bien partis : en obtenant à Sochaux leur cinquième victoire consécutive en L2, ils prennent la tête du championnat avec 19 points. Frédéric Sammaritano (63e) a inscrit l'unique but de la rencontre, marquée par un penalty manqué par chaque équipe en fin de partie. C'est Tavarès qui avait l'occasion de mettre les siens à l'abri qui a vu sa tentative repoussée, alors que l'ancien du DFCO Thomas Guerbert voyait sa frappe magnifiquement repousser par le portier dijonnais, Baptiste Reynet.
Dijon enchaîne une cinquième victoire consécutive et devance donc Metz. Les Dijonnais joueront samedi à Gaston Gérard où ils ont toujours gagné cette saison. Sochaux, malgré le remplacement de l'entraîneur Olivier Echouafni par Eric Hély et Omar Daf, ne s'en sort pas (19e).
Bonne opération aussi pour l'AJ Auxerre qui signe son 3e succès en 4 matchs avec une première victoire à l'extérieur à Nancy, des Lorrains jusque là invaincus cette saison. C'est le jeune Berhier à vingt minutes de la fin qui a inscrit l'unique but de la rencontre. "C'est un grand bol d'air frais" a déclaré Jean-Luc Vannuchi entraîneur icaunais à l'issue de la rencontre.
Les Auxerrois remontent à la 10e place à 5 longueurs du podium et à 8 du nouveau leader dijonnais. Prochain match vendredi, encore en déplacement, à Ajaccio.