Nevers : l'ancien directeur de l'hôpital reste condamné

La Cour de Cassation vient de rejeter le pourvoi de l'ancien directeur de l'hôpital de Nevers. Raynald Ferrari avait saisi la plus haute juridiction à propos de sa condamnation pour harcèlement moral. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dernier recours de Raynald Ferrari sera vain.
L'ancien directeur de l'hôpital neversois avait saisi la Cour de Cassation, après que la Cour d'appel de Bourges avait confirmé sa condamnation, en mars 2015, pour avoir harcelé moralement l'une des cadres de l'établissement. 
La Cour de Cassation a donc rejeté son pourvoi contre cet arrêt.
Cette affaire avait duré plusieurs années et provoqué de nombreux remous au sein de l'établissement hospitalier, les faits qui lui sont reprochés remontant à 2010 et 2011.
Le tribunal correctionnel de Nevers l'avait condamné en première instance à 9000 euros d'amende, dont 4000 pour préjudice moral.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité