Ces 2 et 3 décembre 2016, la 30e édition du Téléthon a lieu pour récolter des fonds au profit de la recherche sur les maladies génétiques rares et l'accompagnement des malades. Nevers a été choisie comme ville ambassadrice. Sa population est mise à contribution à travers un défi.
C'est parti ! Nevers, dans la Nièvre, est une des 4 villes ambassadrices de l'édition 2016 du Téléthon aux côtés de Palavas-les-Flots, Montauban et Noyal-sur-Vilaine, une petite commune bretonne.
Tout au long des 30 heures de direct, les caméras de France Télévisions sont dans la cité ducale en permanence pour suivre les défis lancés à la population : réaliser 3637 fois la botte de Nevers en escrime par exemple. L'objectif de ce fil rouge consistera évidemment à récolter un maximum d'argent pour soutenir les malades et les chercheurs dans leur combat contre ces pathologies génétiques rares.
Les explications de Rémi Chidaine :
RDV les 2 & 3 dec. sur les écrans de @Francetele et de @Telethon_France ! Et d'ici là, sur https://t.co/8PXXiQBsWs #telethon2016 pic.twitter.com/0UozQzXfiC
— Téléthon (@Telethon_France) 26 octobre 2016
Le 30e Téléthon sera parrainé par Garou
Cette édition anniversaire sera présentée par Nagui et Sophie Davant. Les parrains des précédentes éditions du Téléthon seront mobilisés dont Gad Elmaleh, Marc Lavoine, Julien Clerc, Serge Lama, Pierre Perret, Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot.Les chaînes de France Télévisions proposeront près de trente heures de direct, avec un compteur de dons installé sur la Tour Eiffel. La grande soirée du Téléthon, qui aura lieu samedi 3 décembre, sera diffusée aussi sur TV5Monde dans 200 pays.
Les promesses de dons seront enregistrées comme chaque année sur le 3637 (dès le vendredi 2 décembre à 8 heures) et sur le site du Téléthon (https://don.telethon.fr).