Un nouveau drame a eu lieu sur la RCEA (route Centre Europe Atlantique) mercredi 27 avril 2016. Cet accident, qui a fait deux morts, survient un mois après la collision qui avait fait 12 morts.
Deux Allemands, âgées de 23 et 28 ans, ont trouvé la mort tôt ce mercredi matin dans un accident sur la Route Centre Europe Atlantique, à Montbeugny, dans l'Allier.
Leur voiture est entrée en collision avec un poids lourd vers 5h30 environ. L’accident s’est produit sur une portion de la route qui est à 2 fois 1 voie. On ignore encore pourquoi l’automobile s’est déportée sur la gauche pour aller s’encastrer dans le camion qui arrivait en face. Les deux Allemands ont été tués sur le coup.
Le chauffeur espagnol du poids lourd a été transporté à l'hôpital de Moulins. Il était en état de choc, tout comme les chauffeurs polonais de deux autres poids lourds qui ont tenté d'éviter l'accident.
La collision s’est produite seulement à quelques centaines de mètres du lieu d'un précédent accident qui avait couté la vie à 12 Portugais il y un mois.
La route a été fermée à la circulation dans les deux sens
Une déviation a été mise en place.La RCEA, qui traverse une partie de la Saône-et-Loire, fait partie des quatre itinéraires les plus dangereux de France, indique le schéma national des infrastructures de transport.
Plus de 10 000 véhicules (dont plus de 40% de poids lourds) empruntent chaque jour cet axe routier qui traverse la France d’Est en Ouest.