Yonne : il y a jusqu'à 1 mètre d'eau dans le village d'Armeau

A Armeau, près de Villeneuve-sur-Yonne, la situation est préoccupante ce mardi 31 mai 2016. Une partie du village est inondée alors que le pluie continue de tomber. Or, cette commune est prise en tenaille entre un ru et la rivière Yonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plusieurs rues d'Armeau sont noyées, certaines portions se retrouvent sous 1 mètre d'eau. En cause, ces trois jours de fortes précipitations. Ces intempéries ont fait déborder un ru qui se situe au-dessus du village. Et désormais les habitants s'inquiètent d'une éventuelle crue de la rivière Yonne, qui serpente en contre-bas de la commune. A Armeau, le cours d'eau sera sous haute surveillance cet après-midi et dans la soirée.


Il faut remonter en 1987 pour trouver pareille situation dans les rues d'Armeau. Conséquence de ces fortes pluies et du débordement du ruisseau, cette nuit, une quinzaine d'habitants de la commune ont dû trouver refuge chez des amis ou dans un gymnase de Villeneuve-sur-Yonne, où des lits de camps avaient été installés. Plusieurs caves et habitations sont inondées.


Le reportage de C. Tarrisse et C. Gaillard avec :

  • des sinistrés
  • Yves Girod, le maire d'Armeau
A Armeau, près de Villeneuve-sur-Yonne, la situation était préoccupante ce mardi 31 mai 2016. Une partie du village était inondée alors que le pluie continuait de tomber. Or, cette commune est prise en tenaille entre un ru et la rivière Yonne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information