Le Vendée Globe, deuxième recherche de l'année 2013 sur Google

Plus sur le thème :

L'analyse des tendances des recherches de l'année par Google confirme la place qu'occupe le Vendée Globe dans les médias. La course autour du monde arrive en seconde position devant ... l'acteur Paul Walker, dont la mort dans un accident de voiture a fait le tour de la planète.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Outre le succès populaire, le Vendée Globe est aussi un succès médiatique. Sur le net, le juge de paix qu'est le moteur de recherche Google, qui concentre 90% des requêtes des internautes, peut dessiner l'état d'esprit du moment grâce à l'analyse des recherches effectuées dans l'année. C'est bien l'objet de zeidgest, littéralement "l'état d'esprit de l'époque", que Google vient de rendre public. publique.

On y apprend que Nabila y est plus populaire que Mandela, (hormis dans la catégorie actualité, ouf!), ou que le Royal Baby devance le pape ou Jérôme Cahuzac. 


Le Vendée Globe est dans la course

Dans la catégorie événement, la course autour du monde en solitaire et sans escale tient la première marche du podium, devant Roland-Garros et l'Eurovision. ON parle ici du classement pour la France. l'une des raisons de ce succès est également la durée de la compétition, et le fort recours aux réseaux pour la suivre, à travers les vacations et la cartographie de la course sur le site officiel notamment


Et sur Twitter?

Côté micro-blogging, ce sont les grands sujets d'actualité qui tiennent le haut du pavé, avec une prime aux événements sportifs. Il suffit de suivre un hashtag lié au foot un soir de match, comme #SRFC pour le Stade Rennais, pour se rendre compte de l'activité de twitter en marge d'un événement. Les médias généralistes ne s'y trompent d'ailleurs pas puisqu'à l'instar de France3 Bretagne pour la finale de la Coupe de la Ligue, ils s'appuient sur Twitter pour créer un contenu de second écran.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information