Coronavirus : une troisième personne est décédée en Bretagne

Selon l'Agence régionale de santé de Bretagne, une troisième personne est décédée du coronavirus en Bretagne. Ce jeudi soir, 120 cas ont été confirmés dans la région. C'est 27 cas de plus en 24 heures. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ARS vient de communiquer un nouveau bilan suite à l'épidémie de coronavirus en Bretagne. L'Agence régionale de santé annonce qu'une troisième personne est décédée ce jeudi 12 mars dans la région. 

Depuis le début de l'épidémie, 120 cas ont été confirmés en Bretagne, 85 dans le Morbihan, 12 dans le Finistère, 22 en Ille-et-Vilaine et 1 dans les Côtes d’Armor. Dans le détail, dans le Morbihan, 6 nouveaux cas confirmés viennent s'ajouter à ceux déjà recensés dans la zone de circulation active du virus constituée par les clusters d’Auray-Crac'h-Brec'h-Carnac-Saint-Philibert-Saint-Anne-d'Auray, Landévant, Pluvigner, La Trinité-sur-Mer et de Saint-Pierre Quiberon (65 cas confirmés au total). 6 nouveaux cas confirmés sont apparus en dehors de cette zone dont 2 dans la commune d’Arzal.

A ce jour, dans le département, sur l’ensemble des 85 patients confirmés, 53 sont retournés à leur domicile présentant un bon état de santé général, 30 sont hospitalisés et 2 sont malheureusement décédées.

Situation en Bretagne


Ce jeudi matin, l'ARS annonçait le deuxième mort en Bretagne, il s'agissait d'une femme résidant dans le Morbihan et âgée de 94 ans. Ce jeudi soir, nous n'avons pas d'informations concernant l'identité de la 3ème personne décédée. A ce jour, selon la préfecture, sur l’ensemble des 120 cas confirmés, 57 personnes sont retournées à leur domicile présentant un bon état de santé général. 60 restent hospitalisées.
 

Premier cas dans les Côtes d'Armor

Ce jeudi matin, la préfète de la région Bretagne, le directeur de l'ARS et le recteur de l'académie ont tenu une conférence de presse. Ils ont annoncé que les Côtes-d'Armor comptaient désormais un cas confirmé de coronavirus. Le patient contaminé est en réanimation à l'hôpital de Saint-Brieuc. 

Par ailleurs, un cas a été confirmé dans un Ehpad du Morbihan, à La Trinité-sur-Mer. La personne est hospitalisée. Il s'agit d'une personne âgée de 90 ans. 

Enfin, hier soir, un foyer de coronavirus a été déclaré à Bruz, en Ille-et-Vilaine, après la confirmation de 10 cas de Covid-19 dans la deuxième ville de l'agglomération rennaise. Les établissements scolaires et les équipements accueillant du public comme le cinéma ou la piscine... sont fermés jusqu'au 25 mars. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information