Coronavirus : une troisième personne est décédée en Bretagne

Selon l'Agence régionale de santé de Bretagne, une troisième personne est décédée du coronavirus en Bretagne. Ce jeudi soir, 120 cas ont été confirmés dans la région. C'est 27 cas de plus en 24 heures. 

Conférence de pressece 12 mars en préfecture à Rennes
Conférence de pressece 12 mars en préfecture à Rennes © Maxppp/T.Creux
L'ARS vient de communiquer un nouveau bilan suite à l'épidémie de coronavirus en Bretagne. L'Agence régionale de santé annonce qu'une troisième personne est décédée ce jeudi 12 mars dans la région. 

Depuis le début de l'épidémie, 120 cas ont été confirmés en Bretagne, 85 dans le Morbihan, 12 dans le Finistère, 22 en Ille-et-Vilaine et 1 dans les Côtes d’Armor. Dans le détail, dans le Morbihan, 6 nouveaux cas confirmés viennent s'ajouter à ceux déjà recensés dans la zone de circulation active du virus constituée par les clusters d’Auray-Crac'h-Brec'h-Carnac-Saint-Philibert-Saint-Anne-d'Auray, Landévant, Pluvigner, La Trinité-sur-Mer et de Saint-Pierre Quiberon (65 cas confirmés au total). 6 nouveaux cas confirmés sont apparus en dehors de cette zone dont 2 dans la commune d’Arzal.

A ce jour, dans le département, sur l’ensemble des 85 patients confirmés, 53 sont retournés à leur domicile présentant un bon état de santé général, 30 sont hospitalisés et 2 sont malheureusement décédées.

Situation en Bretagne


Ce jeudi matin, l'ARS annonçait le deuxième mort en Bretagne, il s'agissait d'une femme résidant dans le Morbihan et âgée de 94 ans. Ce jeudi soir, nous n'avons pas d'informations concernant l'identité de la 3ème personne décédée. A ce jour, selon la préfecture, sur l’ensemble des 120 cas confirmés, 57 personnes sont retournées à leur domicile présentant un bon état de santé général. 60 restent hospitalisées.
 

Premier cas dans les Côtes d'Armor

Ce jeudi matin, la préfète de la région Bretagne, le directeur de l'ARS et le recteur de l'académie ont tenu une conférence de presse. Ils ont annoncé que les Côtes-d'Armor comptaient désormais un cas confirmé de coronavirus. Le patient contaminé est en réanimation à l'hôpital de Saint-Brieuc. 

Par ailleurs, un cas a été confirmé dans un Ehpad du Morbihan, à La Trinité-sur-Mer. La personne est hospitalisée. Il s'agit d'une personne âgée de 90 ans. 

Enfin, hier soir, un foyer de coronavirus a été déclaré à Bruz, en Ille-et-Vilaine, après la confirmation de 10 cas de Covid-19 dans la deuxième ville de l'agglomération rennaise. Les établissements scolaires et les équipements accueillant du public comme le cinéma ou la piscine... sont fermés jusqu'au 25 mars. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter