CARTE. Trafic en direct. Rocade occupée, routes coupées, bouchons, où sont les barrages des agriculteurs en colère ce 1er février

Ce jeudi 1er février, la mobilisation des agriculteurs en colère se poursuit. La FDSEA 35 et les Jeunes Agriculteurs 35 appellent à la mobilisation des agriculteurs à Rennes. Le trafic sera fortement perturbé sur la rocade, prévient la préfecture. Grâce aux cartes ci-dessous, suivez l'état du trafic en temps réel.

Les agriculteurs prévoient de défiler sur la rocade rennaise, ce jeudi 1er février 2024, afin de repeindre les ponts avec des slogans en faveur du mouvement agricole.

À l'appel de la FDSEA 35 et des Jeunes Agriculteurs 35 de nombreux agriculteurs se donnent rendez-vous sur la rocade de Rennes. Le trafic risque d'être fortement perturbé prévient la préfecture.

Entre 100 et 400 tracteurs convergent sur la rocade en passant d'abord devant Rennes Métropole et la préfecture.

Carte détaillée sur les différents points de blocage dans la suite de l'article.

Promesses du gouvernement

Le Premier ministre Gabriel Attal a assuré mardi qu'il devait y "avoir une exception agricole française" et promis que le gouvernement serait "au rendez-vous, sans aucune ambiguïté" pour répondre à la crise agricole actuelle, dans son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale.
Malgré ces déclarations, assorties de quelques nouvelles mesures, la mobilisation ne faiblit pas: mardi, les services du renseignement territorial ont recensé près de 120 points de blocage, avec 12.000 agriculteurs mobilisés, plus de 6.000 tracteurs, au niveau national, même si Bruxelles a esquissé des concessions, notamment sur la question des jachères.

À LIRE : "Industriels et distributeurs sont toujours plus forts". Pourquoi les lois Egalim ne paient pas les agriculteurs

Carte de la circulation en Bretagne

En Bretagne, des manifestations se poursuivent sur des axes importants de circulation, ce qui cause des bouchons, des ralentissements, ou oblige les automobilistes à emprunter des déviations.

N'hésitez pas à zoomer dans la carte pour voir apparaître les bouchons et axes fermés à la circulation.

Les principales difficultés sur les routes

Voici les principales difficultés de circulation signalées par Bison Futé ce 1er février à 7h30.

  • Dans le Morbihan

Sur la N165 à hauteur de Kervignac / Lorient, axe coupé dans les deux.

Sur la N165 à hauteur d'Auray, axe coupé dans les deux sens.

  • Dans le Finistère

Sur la N12 à hauteur de Landivisiau / St Thonan, axe coupé dans les deux sens.

Sur la N165 à hauteur de Quimper, axe coupé dans les deux sens.

Sur la N164 à hauteur de Pleyben, axe coupé dans les deux sens.

Sur la N164 à hauteur de Carhaix, axe coupé dans les deux sens.

  • En Ille-et-Vilaine

Sur la N176 à hauteur de Miniac Morvan, axe coupé dans les deux sens.