Les vacances sont bel et bien finies pour les deux clubs bretons de ligue 1. Samedi, Guingamp affrontera Saint-Etienne et le Stade rennais, le Losc lillois.
Le stade rennais et l'en avant de Guingamp ont fait chauffer les crampons pour ce début de saison. Depuis six semaines, les exercices se multiplient. Leur objectif commun grimper dans le classement de la ligue 1. L'an passé Guingamp était 12ème du championnat et le Stade rennais 5ème.
Le Stade rennais jouera 26 matchs jusqu'au 22 décembre.
Gros mercato pour les deux équipes
Avec les arrivées par exemple, de Romain Del Castillo, Damien Da Silva et Clément Grenier et les départs de Yoann Gourcuff, Sanjin Prcić, Joris Gnagnon et Wahbi Khazri.
#Galtier : "Le @staderennais est un adversaire européen. C'est une équipe avec une très bonne assise défensive et qui dispose de très bonnes animations offensives.
— LOSC (@losclive) August 9, 2018
C'est un premier match, c'est toujours particulier."
Du côté de l'En Avant, Jimmy Briand en partant a cédé sa place de capitaine à l'iconique défenseur central Christophe Kerbrat. Le mercato d'été est aussi marqué par le départ de Clément Grenier et l'arrivée de Nolan Roux en provenance du FC Metz.
Si Jimmy Briand a manqué sa sortie, il ne faut pas oublier ce qu'il aura apporté à @EAGuingamp en 3 saisons, avec notamment 30 buts et 14 passes décisives en Ligue 1 (les meilleures stats de sa carrière). #Briand @Ligue1Conforama
— Franck Le Dorze (@franckledorze) August 9, 2018
Reportage à Guingamp :
Reportage à Rennes :