Un père de famille est décédé en fin d'après-midi ce samedi 8 juillet 2023, à Camaret-sur-mer dans le Finistère. Parti se baigner en famille, il a été emporté par le courant. Il est décédé sur la plage après avoir été ramené par les pompiers. C'est la quatrième noyade en Bretagne en deux jours.
La famille, de quatre personnes, était partie se baigner sur la plage de Veryas’h, au niveau de l’anse de Pen-Hir sur la presqu’île de Crozon. Lorsque les nageurs se retrouvent en difficulté, en raison des courants. Un témoin de la scène alerte les secours. Il est 17h04 ce samedi 8 juillet 2023.
À Lire aussi : Un homme de 53 ans meurt noyé près de l'îlot des Ebihens au large de Saint-Jacut-de-la-mer
Un canot, une vedette et un hélicoptère mobilisés
Les pompiers envoient alors un canot de sauvetage, tandis que le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Corsen déploie l’hélicoptère Dragon 29, un véhicule de secours de l’Île Longue, ainsi que la vedette SNSM de Camaret.
La mère et les deux adolescents sont saufs
À l’arrivée des secours, les deux adolescents de la famille ont déjà réussi à rejoindre la plage par leurs propres moyens. Les pompiers prennent en charge les parents, dont le père âgé d’une cinquantaine d’années, qui se trouve en arrêt cardio-respiratoire. Son décès sera déclaré par le médecin du Smur à son arrivée sur la plage. La mère de famille et sa fille ont été transférées à l’hôpital de Landerneau.
À Lire aussi : Finistère. Deux morts par noyade