REPLAY. "On a besoin d'actions rapides, il y a urgence". Retrouvez la table ronde sur la préservation des océans

Publié le Mis à jour le

Ce mercredi 9 février, le Fonds de dotation Oceanopolis Acts organisait une table ronde autour de thématiques liées à la préservation des océans. L'événement a eu lieu à l'auditorium d'Océanopolis de Brest. Retrouvez la vidéo de ces témoignages forts d'explorateurs et navigateurs inquiets du sort que l'on réserve aux océans.

Ce 9 février marquait le début du One Ocean Summit à Brest. Organisé à l'initiative du Président de la République, Emmanuel Macron, ce sommet réunit jusqu'au 11 février des scientifiques, des hommes politiques et des organisations non gouvernementales pour trouver des solutions quant à l'état des océans.

En marge du sommet, le Fonds de dotation Oceanopolis Acts organisait une table ronde avec des explorateurs et des navigateurs de renom afin de partager des connaissances sur la préservation des océans. Adélaïde Castier, responsable du magazine Littoral diffusé sur France 3, animait la rencontre avec Jean-Louis Etienne, président d’Oceanopolis Acts et explorateur.

►REPLAY "Regards croisés d'explorateurs sur l'océan : du ciel à la mer" 

La conférence a été l’occasion pour ces témoins de s’exprimer sur l’état d’urgence de l’océan, de leurs constats sur sa situation au fil des années et des solutions possibles pour limiter la destruction de cet écosystème vivant qu’ils côtoient tous les jours.

Les invités présents :

Monica Medina, adjointe du Secrétaire d'Etat en charge des Océans à l'ONU avait fait le déplacement pour lancer la table ronde.

Cet évènement fait partie de la programmation Grand Public officielle du One Ocean Summit.