Ce mercredi 9 février, le Fonds de dotation Oceanopolis Acts organisait une table ronde autour de thématiques liées à la préservation des océans. L'événement a eu lieu à l'auditorium d'Océanopolis de Brest. Retrouvez la vidéo de ces témoignages forts d'explorateurs et navigateurs inquiets du sort que l'on réserve aux océans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 9 février marquait le début du One Ocean Summit à Brest. Organisé à l'initiative du Président de la République, Emmanuel Macron, ce sommet réunit jusqu'au 11 février des scientifiques, des hommes politiques et des organisations non gouvernementales pour trouver des solutions quant à l'état des océans.

En marge du sommet, le Fonds de dotation Oceanopolis Acts organisait une table ronde avec des explorateurs et des navigateurs de renom afin de partager des connaissances sur la préservation des océans. Adélaïde Castier, responsable du magazine Littoral diffusé sur France 3, animait la rencontre avec Jean-Louis Etienne, président d’Oceanopolis Acts et explorateur.

►REPLAY "Regards croisés d'explorateurs sur l'océan : du ciel à la mer" 

La conférence a été l’occasion pour ces témoins de s’exprimer sur l’état d’urgence de l’océan, de leurs constats sur sa situation au fil des années et des solutions possibles pour limiter la destruction de cet écosystème vivant qu’ils côtoient tous les jours.

Les invités présents :

Monica Medina, adjointe du Secrétaire d'Etat en charge des Océans à l'ONU avait fait le déplacement pour lancer la table ronde.

Cet évènement fait partie de la programmation Grand Public officielle du One Ocean Summit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information