FOOTBALL. Prêté pour la saison, Romain Faivre est la troisième recrue du Stade Brestois

Après Abdoulaye N'Diaye et l'attaquant Ludovic Ajorque, le milieu de terrain Romain Faivre est la troisième recrue du Stade brestois. C'est ce qu'a annoncé le club ce vendredi 16 août, à la veille du lancement de la Ligue 1.

Le milieu de terrain ou ailier droit Romain Faivre fait son retour à Brest dans le cadre d'un prêt consenti par le club anglais de Bournemouth, ont annoncé les Bretons vendredi.

Une bonne nouvelle pour le club qui peine à compenser les départs de milieux de terrain et à gagner en attractivité malgré sa qualification en Ligue des champions. 

À lire aussi : FOOTBALL. Malgré une qualification en Ligue des champions, "un effectif un peu light" pour le Stade brestois à la veille du début de la Ligue 1
Arrivé en 2020 dans le Finistère, Faivre (26 ans), s'était révélé en réalisant deux très belles saisons en rouge avec 14 buts et 11 passes décisives en 59 matches, toutes compétitions confondues.
Recruté ensuite par Lyon, il avait connu moins de succès dans le Rhône avant de se relancer en prêt, à Lorient, avec dix buts et quatre passes décisives en 34 matches, à cheval sur la phase retour de 2022/2023 et la phase aller de 2023/2024.

À lire aussi : Le FC Lorient très attendu pour cette nouvelle saison en Ligue 2 : "Le projet est de remonter très vite"
Retourné ensuite à Bournemouth, qui l'avait acheté à Lyon à l'été 2023, l'ancien international Espoirs (8 sélections) n'a joué que des bouts de matches avec les "Cherries".
Il s'agit de la troisième recrue estivale du Stade Brestois qui disputera cette saison la Ligue des champions, après le défenseur Abdoulaye N'Diaye et l'attaquant Ludovic Ajorque.
Brest entamera la saison 2024/2025 en accueillant Marseille ce samedi 16 août à 17h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité