Ligue 1. Brest-PSG : Luis Enrique craint un "match piège"

Voilà, la veille du match entre le Stade Brestois et le PSG, une marque de respect de l'entraîneur du multiple champion de France, qui estime qu’à Brest, "toutes les conditions sont réunies pour un match piège".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En conférence de presse, l'entraîneur du PSG, Luis Enrique, a évoqué sa crainte d'un "match piège" pour son équipe ce dimanche 29 octobre 2023, à Brest. "Ce sont tous des matches pièges" et "tous les matches valent les mêmes points" a déclaré l'Espagnol en conférence de presse au Campus PSG de Poissy (Yvelines). "Mais spécialement celui-là, il a un horaire inhabituel, on joue à l'extérieur, ce sera difficile" a-t-il dit.

Ne pas déjouer

Restant poli en n'évoquant pas la météo tempétueuse attendue ce dimanche, Luis Enrique a préféré ajouter qu'avec "un stade avec des tribunes très proches du terrain comme en Angleterre, toutes les conditions sont réunies pour nous faire déjouer. On va essayer de l'éviter" a conclu le coach parisien.

Des Brestois en forme

Brest, cinquième de L1 avec 15 points, "n'a pas perdu à la maison cette saison, défend très bien, fait beaucoup de centres, ce sera une équipe très compliquée pour nous" a souligné Luis Enrique.

Après 7 journées de championnat, le Stade Brestois s'est même offert une place de co-leader de la ligue 1.
Au début de la conférence de presse, Luis Enrique a plaisanté sur le fait qu'il n'y avait, ce samedi, que trois journalistes présents à la conférence de presse. "Je pensais que les journalistes français étaient plus forts" a-t-il ironisé.



Trois jours après la victoire contre l'AC Milan en Ligue des champions (3-0), l'entraîneur pourrait faire tourner. Le capitaine et défenseur brésilien Marquinhos a par exemple été "laissé au repos en raison d'une gêne à l'adducteur", selon le club, troisième de Ligue 1 (18 points).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information