Une deuxième ligne de tramway à Brest : les travaux débutent en avril, "on va rentrer dans le dur"

Les travaux de la deuxième ligne de tramway de l'agglomération de Brest commenceront début avril pour un chantier censé se terminer début 2026, a annoncé la métropole jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On va rentrer dans le dur, en tout cas dans le visible. Ces travaux conséquents vont remodeler la ville pour les années qui viennent", a déclaré François Cuillandre, maire (PS) de Brest et président de la métropole, au cours d'une conférence de presse.
Le projet vise à construire une deuxième ligne de tramway de 5,1 kilomètres ainsi qu'une ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) de 4,3 km, pour un investissement total 225 millions d'euros.
Le démarrage des travaux du tramway est prévu le 2 avril, pour une mise en service prévue en février 2026, juste avant les élections municipales.
LIRE: Travaux du tramway à Brest. Les escargots protégés sont ramassés à la main
Les travaux d'infrastructures ont été attribués à Colas, filiale de Bouygues, tandis que les constructions des ponts ont été confiées aux sociétés Marc SA, ETPO, Bouygues Travaux Publics Régions France et Arnholdt (groupe Altrad).
Longue de 14,3 km, la première ligne de tramway de la métropole brestoise (211.000 habitants) a été mise en service en 2012. La ville de la pointe bretonne est aussi dotée d'un téléphérique urbain, inauguré en 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information